
TOUT A COMMENCÉ …
Pendant mes voyages aux Caraïbes, en Amazonie et en Asie il y a plus de 20 ans. J’étais constamment attirée par les bienfaits des plantes, la cosmétique naturelle de mes ainés et les massages.
Durant mon adolescence, ma santé s’est fragilisée. La médecine allopathique m’a aidé mais très vite, a montré ses limites. Je me suis alors tournée vers les médecines dites “douces” qui ont pu prouver leurs efficacités sur du long terme. J'ai donc décidé d’en faire mon métier.
J'ai commencé d’abord, par m’initier 2007 au massage Traditionnel Thaïlandais lors d’un long séjour en Thaïlande. Je l’ai ensuite pratiqué pendant plusieurs années avec d’autres techniques de massages apprises en chemin (Californien, Hawaïen, Faciale Japonais) dans divers spa à l’étranger .
En rentrant en France, je sentais qu’il manquait à ma pratique une approche plus thérapeutique et globale. Influencée par les médecines traditionnelles, ma famille et mes amis, j'ai décidé de me tourner vers la Naturopathie.
C’est donc à Paris en 2011 , à la FLMNE, que je commence ma formation de Naturopathie, de Réflexologies (plantaire, auriculaire, endonasale), d’Aromachologie (Thérapie olfactive) et de Galénique (pour mieux formuler les produits cosmétiques naturels).
A la fin de ma formation, j’ai pu exercer pendant près de 2 ans la réflexologie plantaire et l’aromathérapie dans le service d’oncologie de l’APHP de la Pitié Salpêtrière à Paris. Impressionnés par l’efficacité et les biens faits de la Réflexologie Plantaire sur les patients, de plus en plus d’Hôpitaux Français s’ouvrent à cette pratique et forment leur personnel soignant. Et je suis l’une de ces formatrices .
Je continue à exercer ma passion dans des différents lieux ; théâtres, boutiques bio et cabinets. Mais ce que j’aime le plus aujourd’hui, c’est de transmettre ma passion à travers des ateliers, des conseils et des formations.
Aujourd’hui j’associe toutes ces belles pratiques afin d’apporter un mieux-être, un équilibre et une vitalité tout en respectant l’humain dans sa globalité et l’environnement.